France Energies
Tout le confort thermique

Qualité de l'air et aération

Image two

Une aération douce et performante de la maison

Faire respirer son intérieur

Contrairement aux idées reçues, l’air que nous respirons dans nos maisons est tout aussi pollué qu’à l’extérieur, voire davantage. Notre habitat est un véritable concentré de polluants. Régénérer l’air chaque jour est vital pour notre confort et notre santé.

La pollution volatile

Dans la maison, de nombreux matériaux dégagent des composés organiques volatils (COV) extrêmement toxiques, le plus courant étant le formaldéhyde. Les COV proviennent par exemple des peintures, colles, vernis, solvants, laques…, mais aussi des vêtements qui reviennent du pressing, des meubles de cuisine et autres étagères en contreplaqué, des moquettes, produits de vitrification, désodorisants, parfums, isolants (laine de roche, de verre, linoléum…), des produits de combustion (gaz, bois, tabac…). Présents en faible quantité, ces composés volatiles sont évacués en procédant tout simplement à l’aération de notre habitat chaque jour. Dix minutes suffisent pour assainir l’air et en améliorer sa qualité.


 

 

Une qualité d’air médiocre

De nombreuses études mettent en évidence la médiocre qualité de l’air domestique. Par soucis d’isolation et d’économies d’énergie, les maisons sont calfeutrées, l’air y circule moins bien. Pour une aération saine, bien souvent les systèmes de ventilation ne sont pas suffisants. Un autre aspect important et souvent oublié. C’est le temps passé dans un lieu clos (bureau, transport, maison…) où se concentrent dans l’air, dioxydes d’azote, benzène, dioxydes de carbone, ozone, formaldéhyde, tabac… Une pollution intérieure invisible mais nocive et dangereuse pour la santé.

Améliorer la qualité de l’air

L’aération naturelle, 10 minutes d’air frais par jour régénèrent l’atmosphère. En prenant cette habitude simple, c’est le confort qui en est amélioré. Aérer sa maison dix minutes chaque jour apporte l’oxygène nécessaire à nos besoins et permet d’évacuer les odeurs, les polluants, les excès d’humidité.

 

devis aéraulique

Autres thèmes d'intérêt

La pieuvre électrique

Les ampoules LED

La plomberie


 

|Contact |Reproduction interdite : Aeraulique .com - Réalisation du site