France Energies
Tout le confort thermique

Ventilation mécanique contrôlée (VMC)

La ventilation mécanique contrôlée favorise le renouvellement de l'air dans le logement. Elle limite l'humidité et évite les dégradations liées à la condensation.

Principe de la VMC double flux

vmc double flux


 

 

 

Le système de ventilation est le plus souvent installé dans les combles. Il aère tout le logement par des entrées d'air situées dans les pièces principales ou sèches (séjour, chambre) et extrait l'air vicié par des bouches installées dans la cuisine, la salle de bains et les toilettes.

La ventilation fonctionne en permanence. Elle comporte deux vitesses : l'une réduite pour les usages courants, l'autre accélérée pour vite évacuer les buées et les odeurs de cuisine.

Le système de ventilation dit « simple flux » peut être « autoréglable » ou « hygroréglable ».

S'il est «autoréglable », le débit extrait est réglé automatiquement pour assurer le niveau le plus constant possible quelles que soient les conditions climatiques extérieures.

S'il est « hygroréglable », le débit est modulé automatiquement selon le taux d'humidité dans les pièces. Ce système permet de réaliser des économies d'énergie en adaptant la ventilation au plus juste.

Le système de ventilation dit « double flux » préchauffe l'air entrant en récupérant une partie de la chaleur de l'air extrait, d''où des économies intéressantes.

devis aéraulique

Autres thèmes d'intérêt

La pieuvre électrique

Les ampoules LED

La plomberie


 

|Contact |Reproduction interdite : Aeraulique .com - Réalisation du site